· Accueil

 

· Historique

 

· Mission

 

· Le deuil

 

· Groupes de jour

 

· Groupes de soir

 

· Références

 

· Témoignages

 

· Liens

 

· Commanditaires

 

· Contactez-nous

 

 

 

 

Témoignages

 

 

Le groupe et les animateurs m’ont supporté dans les moments difficiles.  Maintenant je peux marcher seule et faire de nouveaux projets. Merci !

Thérèse

 

J’ai participé à ce groupe de deuil avec beaucoup d’appréhension. J’avais peur de me retrouver à pleurer en groupe et de me faire ramasser à la petite cuillère.  Au contraire, j’ai partagé mes souffrances, j’ai senti le respect de chacun et l’amour. J’ai entendu des pleurs, des rires et j’ai senti des mains et des regards avec beaucoup de fraternité humaine.

Louise

 

Ces rencontres m’ont beaucoup aidé à poursuivre ma route dans le monde des vivants.

Louise

 

Parfois notre entourage a peur de nous parler de la personne décédée.  Dans le groupe, on pouvait en parler librement.

Jeannine

 

Il est très important et même nécessaire de vivre son deuil.  Une telle démarche m’a facilité ce passage difficile.

Murielle

 

C’est un magnifique cadeau à s’offrir, de se donner le droit de vivre pleinement, sans préjugé, chaque étape du deuil

Anonyme

 

J’ai perdu un époux et un enfant. Si cela vous arrive ne perdez pas courage. Moi j’ai demandé de l’aide, il ne faut pas avoir peur de consulter car avoir de la peine c’est dur mais vivre cette peine dans la solitude c’est pire.  Le groupe m’a aidé.

Rolande

 

J’ai toujours pensé que lorsque ma mère décèderait cela serait la fin du monde, et bien non.  C’est sûr que la perte de sa présence physique me laisse un grand vide.  Aujourd’hui quand j’ai le cafard, je me réconforte en me rappelant les doux moments passés avec elle.

Lyne

 

J’ai participé à l’atelier de groupe pour le soutien au deuil et je suis repartie chez moi avec tous les outils nécessaires à ma guérison et je souhaite de tout mon cœur que d’autres endeuillés suivent ces ateliers car ce qu’elles en retireront sera pour leur vie entière.

Lise

 

Le groupe de deuil m’a permis de côtoyer d’autres personnes aux prises  avec la difficulté à accepter ce qui est inacceptable, soit la mort d’un être cher. Ces rencontres m’ont permis d’arrêter de raisonner ma peine et de l’accueillir comme normale et saine.  Après presque dix ans de faire semblant que je n’avais plus mal, j’ai pu, grâce au climat de confiance du groupe et l’accueil respectueux de l’animatrice prendre le temps nécessaire pour renouer avec mon frère, lui pardonner de nous avoir laissé et lui permettre de partir en paix. Mon héritage m’a permis de garder ce que j’avais apprécié de lui. Il me laisse son goût de la vie, sa générosité et sa détermination que je choisis de faire grandir en moi. Quel beau cadeau de la vie !

Ella

 

Participer au groupe m’a donné la chance de vraiment vivre mon deuil. J’ai été accueillie sans jugement d’aucune sorte. Jai laissé couler des larmes que les autres ont écoutées silencieusement, dans le respect. J’ai dit ce qui me faisait mal. J’ai exprimé mes regrets. D’autres personnes m’ont comprise et aidée parce qu’elles aussi avaient besoin d’exprimer des sentiments de même nature

Merci…

Ginette

 

 

 

Regroupement des intervenant(e)s

pour groupe d’endeuillé(e)s